Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre en visioconférence avec Nora Carmi depuis Jérusalem.

26 septembre @ 18 h 00 min - 19 h 30 min

Les Amis de Sabeel France lancent l’invitation à une prochaine rencontre Zoom,

Dimanche 26 septembre à 18h.

Depuis Jérusalem Nora Carmi témoignera de la vie des Églises de Jérusalem, les orthodoxes et les autres. On peut retrouver sur notre site le texte qu’elle transmis au Conseil Œcuménique des Églises, en même temps que d’autres chrétiens palestiniens,

En quête de justice et de paix en Terre Sainte. Témoignages transmis au Conseil Œcuménique des Églises, 2.

“La vérité nous rendra libres.
Je suis la fille d’un survivant du génocide arménien, et c’est ma famille qui m’a légué le don de pouvoir espérer. L’espoir ne m’a jamais abandonnée. Cinquante ans c’est peut-être beaucoup, mais au regard de l’histoire c’est bien peu. Chaque matin je me réveille avec la conviction que nous devons être persévérants et fidèles à la volonté de Dieu en nous mettant au service d’une cause juste. C’est ma foi chrétienne qui m’y pousse, même dans les périodes difficiles. Car si nous disons que nous sommes des disciples de Jésus Christ, cela ne veut pas dire que notre vie sera facile. Mais la vérité finira par l’emporter, et à la fin elle nous rendra libres.
Les êtres humains ne peuvent pas vivre dans un état permanent d’oppression. Nous sommes tous créés à la même image de Dieu. Il y a quelque chose de divin en chacun de nous, et nous n’avons pas le droit de détruire cela, même si nos avis divergent. Alors, quel que soit le niveau de vos souffrances, vous ne haïssez pas, vous espérez ! Pour ma part, je crois à la justice, associée à la compassion et à la miséricorde. Je ne crois pas à la vengeance.
C’est au plan humain qu’il nous faut agir, pas au plan politique. En luttant pour le droit et la dignité de tout être humain ! Mon travail comme animatrice de communauté parmi les opprimés et les marginalisés a maintenu mon espoir vivant : l’espoir que les êtres humains resteront humains.
Dans l’Ancien Testament le pardon fait partie du Jubilé qui a lieu tous les sept ans : pardonner et réintégrer ceux qui ont été exclus. J’espère que cette année pourra être une année de justice.”

Nora Carmi
Agent de la société civile pour les questions de justice et de paix.

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore inscrits, le lien est le suivant :

https://zoom.us/meeting/register/tJAoc-qgpjMsHteQKDr6ZxVYo7xg9oMal8QO

Après inscription vous recevrez un mail de confirmation avec les indications nécessaires pour participer à la rencontre.

Retour à l’accueil

Détails

Date :
26 septembre
Heure :
18 h 00 min - 19 h 30 min