Gaza: la construction à peine implicitement confirmée d’une barrière souterraine à la frontière avec Gaza soulève un mécontentement populaire.

Un acte souverain. “Les premières informations ont été fournies par la presse israélienne. L’Egypte serait en train de construire une barrière souterraine à la frontière avec la bande de Gaza. Selon le quotidien Haaretz, cette barrière en acier serait déployée sur 10 km de long et pourrait aller jusqu’à 30 mètres sous terre. Elle serait destinée à empêcher le creusement de tunnels, utilisés pour le trafic d’armes et de marchandises à la frontière. Lire la suite de l’article de Chérif Albert sur le site d’Al-Ahram Hebdo.


Le Hamas critique le mur d’acier que construit d’Egypte à la frontière avec Gaza
.”Le mouvement islamique Hamas a critiqué samedi l’Egypte qui construit un mur en acier à ses frontières avec la Bande de Gaza contrôlée par le Hamas. Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas, a indiqué que le mur est construit grâce au financement et sous la surveillance des Etats- Unis “pour étrangler les 1,5 millions de Palestiniens de Gaza”.  Lire la suite de l’article dans Méditerranée.com.