Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Prédication sur la Palestine pour le 1er dimanche de l’Avent

11 novembre @ 8 h 00 min - 29 novembre @ 17 h 00 min

“Sabeel France” partage avec nous une initiative mise en route par Les Amis de Sabeel en Amérique du Nord (FOSNA, Friends of Sabeel North-America) et largement diffusée par le Centre œcuménique de Théologie palestinienne de la Libération à Jérusalem. Cela pourrait être un prolongement à l’appel universel Kairos « Un Cri pour de l’Espoir » publié le 1er juillet de cette année. Cela pourrait aussi nous inviter à le diffuser si nous ne l’avons pas fait, inviter nos Églises à réagir publiquement au Cri pour de l’espoir et à prendre position.

Chers amis,

Cela ne fait que trop longtemps que beaucoup d’Églises n’ont été que trop frileuses pour oser parler des chrétiens de la Palestine du haut de la chaire, et pourtant, nous le savons bien, pour que notre foi soit vraiment vivante, il nous faut annoncer la bonne nouvelle aux pauvres et proclamer la libération aux captifs, comme Jésus l’a fait dans la synagogue de Nazareth (Luc 4.18).

Le dimanche 29 novembre est le 1er dimanche du temps de l’Avent, un temps où les chrétiens du monde entier vont tourner leurs yeux vers Bethléem en Palestine. Ce dimanche est aussi la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (Résolution 32/40 B de l’assemblée générale des Nations-Unies). Nous invitons les paroisses à mettre la solidarité en pratique en prêchant sur la Palestine ce jour-là. Notre objectif est d’encourager 100 Églises à prendre l’engagement d’intégrer la Palestine dans leur célébration ce jour-là.

Pour aider votre communauté à le faire, nous proposons des prières, des chants, des liturgies, des sermons et bien plus encore. #Restez éveillés ! Apprenez davantage encore sur le sujet et engagez votre communauté sur www.fosna.org/KeepAwake.

Et rejoignez-nous mercredi 11 novembre à 19h heure de Jérusalem (17h GMT, 18h en France) pour un événement en lien avec ce projet : des membres du clergé du monde entier vont échanger sur ce sujet.

Inscrivez-vous ici pour entendre ces ecclésiastiques du monde entier dire pourquoi prêcher sur la Palestine est important pour leur foi. Ils vont partager leur point de vue avec vous. Et vous en saurez plus aussi sur la manière de vous joindre à nous (pour info : ce sera en anglais).

Omar Haramy
Centre œcuménique de Théologie palestinienne de la Libération.

La basilique de la Nativité à Bethléem

Retour à l’accueil

Détails

Début :
11 novembre @ 8 h 00 min
Fin :
29 novembre @ 17 h 00 min