Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fraterniser : chrétiens et musulmans à l’œuvre. Sous le direction de Khaled Roumo. Présentation à la maison Sainte-Monique à Paris.

29 janvier @ 15 h 30 min - 17 h 30 min

Josette Gazzaniga, membre du Bureau de CDM, fait partie des auteurs de ce livre collectif, ainsi que Béatrix Dagras, Soeur Blanche, spécialiste de longue date dans le dialogue islamo-chrétien. Une présentation du livre sera faite, avec le directeur de la publication Khaled Roumo, au grand salon de la Maison Sainte-Monique le

Samedi 29 janvier 2022 à 15h30

Elles/ils bâtissent une fraternité universelle et citoyenne. Leur œuvre déborde les frontières de leurs communautés et la sphère de leurs religions établies. Ouverts sur leur époque en fidélité à l’essentiel de leurs messages, ils sont pour un humanisme intégral. Leur règle d’or, “l’amour ne connaît pas de frontières“. Nullement utopistes, ils s’ancrent dans une réalité qu’ils essaient de transformer grâce à une expérience intime du divin. Personnelle est leur expérience et mise en partage en vue de produire le plus beau des fruits : la fraternité. Oui, fraterniser avec toute personne qui cherche un sens à sa vie, que ce sens soit relié au divin ou qu’il se réfère exclusivement à l’humain.

Khaled Roumo, auteur et poète

Maison Sainte-Monique

66 rue des Plantes, 75014 Paris

La rencontre aura lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur

Retour à l’accueil

 

Détails

Date:
29 janvier
Heure :
15 h 30 min - 17 h 30 min