Chargement Évènements

« Tous les Évènements

PLURIEL, Congrès 2021 ISLAM ET ALTÉRITÉ en virtuel

13 avril - 14 avril

Newsletter de Pluriel,
Plateforme universitaire de recherche sur l’islam en Europe et au Liban

Chers amis,

Cela fait un moment que vous n’avez pas eu de nos nouvelles. La plateforme PLURIEL, en tant que réseau inter-universitaire, n’est pas épargnée par la crise sanitaire qui se poursuit. Notre 3è Congrès international, déjà reporté d’un an lors de la première vague européenne de Coronavirus était prévu pour se dérouler en avril 2021 à Beyrouth. Au regard des nombreuses restrictions encore en vigueur dans de nombreux pays, le comité de coordination de Pluriel, composé de 11 membres de différentes institutions du réseau, a décidé un remodelage du Congrès “Islam et altérité” en deux temps :

Une première étape en virtuel aux dates prévues les 13 et 14 avril 2021, avec une partie du programme initial

Une seconde étape à Beyrouth en 2022.

Le programme des 13 et 14 avril 2021 sera adapté prochainement à ce nouvel agenda. Conservez donc vos disponibilités pour ces dates.

Nous souhaitons adresser à nos partenaires libanais tous nos remerciements pour leur flexibilité et tout notre soutien en cette période troublée. Ce choix difficile est aussi motivé par l’opportunité de développer nos activités à distance au sein du réseau et par l’espoir d’organiser une rencontre académique de premier plan à Beyrouth en 2022.

En attendant de vous communiquer prochainement le programme de la première étape du congrès en avril, nous vous invitons à consulter les nouvelles et opportunités du réseau.

Enfin, veuillez noter que notre site internet est en pleine refonte. Certaines pages sont encore en cours de migration. Merci d’avance pour votre compréhension.

Site. https://pluriel.fuce.eu/

Informations. contact@pluriel.fuce.eu

Détails

Début :
13 avril
Fin :
14 avril
Site Web :
https://evenement.pluriel.fuce.eu/

Organisateur

Pluriel – FUCE