Colloque judéo-chrétien organisé par le CRIF en Israël : la force de l’amitié

« Tout peut continuer sur cette terre et réussir ! », déclare G. Israël au cours  du « Colloque judéo-chrétien” organisé par le CRIF en Israël les 16 et 17 mars 2010. 

« Tout a commencé sur cette terre, Tout peut continuer sur cette terre et réussir ! » : cette phrase de Gérard Israël en parlant des relations entre Juifs et chrétiens, a été une des conclusions de ce colloque très intense organisé par le CRIF ces 16 et 17 mars dernier à Jérusalem et Tibériade. Cette rencontre entre Juifs et chrétiens, Français et Israéliens, avec pour but de présenter les acquis du dialogue en France et encourager ce même mouvement en Israël, a été un temps fort de dialogue et de rencontres très enrichissant et sans doute une prise de conscience nouvelle de la richesse des relations judéo-chrétiennes de ce début du 21ème siècle. Près de 200 personnes ont pu y participer entièrement ou en partie.” Lire la suite de l’article sur le site “un écho d’Israël”

et l’article d’Anne-Bénédicte Hoffner  “Le Crif souhaite exporter en Israël le dialogue judéo-chrétien” sur le site du journal La Croix.