Christophe Roucou, Directeur du Pôle d’Etudes Islamo-Chrétiennes à l’Institut de Sciences et Théologie des Religions (ISTR) de Marseille, alerte les amis de Chrétiens de la Méditerranée sur les importantes difficultés financières que rencontrent les moines de Notre-Dame de l’Atlas, héritiers de Tibhirine, à la suite de l’épidémie en cours. Il transmet le message d’un ami qui est en lien constant avec le monastère.
“La quasi absence de nuitées de retraitants au monastère en raison du Covid avait déjà sévèrement mis à mal leurs finances (…) Ils ne réclament rien mais je sens bien que la situation est dure.
Aussi, j’ai pris l’initiative de demander au père prieur un RIB de N.D. de l’Atlas (en pièce jointe). Je rédige donc ce courriel avec son accord.
Trois des moines ont dû être hospitalisés pour cause de Covid dans une clinique privée. Nos moines aident aussi une population dans le besoin. Ils aident également les franciscaines de Midelt frappées par deux décès en décembre (Covid), dont celui de Marie, une Lyonnaise qui intervenait comme infirmière auprès des nomades”.
Téléphone du monastère : [00 212] 535 58 08 58
Mail personnel du père prieur, Jean-Pierre Flachaire : jpflachaire@icloud.com
Jean-Claude Petit, président d’honneur de l’association, ajoute au message cet appel :
“Vu nos liens avec (…) le Maroc, (…) c’est le moment d’être proches et solidaires de nos frères chrétiens de la Méditerranée.”
Télécharger ici le RIB de N.D. de l’Atlas.