Sabeel et Amis de Sabeel France (ADSF)

Créé en 1994, Sabeel (lire Sabîl) est un Centre oecuménique de Théologie de la Libération (le chemin, le chenal, ou la source, en arabe) établi à Jérusalem et Nazareth. Il réunit des chrétiens palestiniens soucieux d’aider leurs Eglises respectives à témoigner du message de l’Evangile, en apportant une parole d’espérance, de droit et de réconciliation, dans la situation d’occupation et d’oppression, que vit la population palestinienne.  Ils invitent aussi tous les chrétiens du monde à retrouver, dans l’Ecriture sainte, le message de libération, de justice, de pardon et de paix, qu’elle a toujours été.

Comme dans une douzaine d’autres pays d’Amérique, d’Europe, d’Afrique et d’Océanie, depuis 2004 (six ans déjà), un réseau de communication via Internet s’est constitué en France avec ce Centre chrétien palestinien. Une « vague de prière » hebdomadaire, et une revue trimestrielle, Cornerstone (La Pierre d’angle), sont diffusées régulièrement.
« Amis de Sabeel-France » a pris assez d’importance pour se constituer en association déclarée  (type loi 1901).  Très chaleureuse bienvenue à tous ceux qui désirent vivre un lien de réflexion et de solidarité avec les chrétiens palestiniens témoins de l’Evangile, au service de tous, dans le dramatique conflit du Proche-Orient.
Sabeel

Les commentaires sont fermés.