Semaine mondiale de prière pour la paix en Palestine – Israël. Un appel œcuménique relayé par le CCFD-Terre Solidaire.

Le thème de la Semaine mondiale de prière pour la paix en Palestine et en Israël, qui sera observée du 15 au 22 septembre, est “Foi, espérance et amour en action : Vers la justice en Israël et en Palestine”. Pendant cette Semaine, qui comprend la Journée internationale de prière pour la paix, le 21  septembre, le Conseil Œcuménique des Églises (COE) invite les organisations chrétiennes, les paroisses et les croyants à un témoignage public commun qui s’exprime par la prière et l’action en faveur de la paix et de la justice pour les Israéliens et les Palestiniens.

A l’invitation de membres du Réseau Palestine Israël, les bénévoles du CCFD Terre Solidaire et les Mouvements et Services de la Collégialité sont invités à participer à cette semaine pour témoigner et faire avancer la paix dans cette région. Cela peut prendre toute forme utile au niveau local, dans les paroisses, les diocèses, si possible en lien avec des chrétiens d’autres confessions ou lors de rencontres de Mouvements ou Services. Pour ce faire, des intentions de prière sont proposées ci-dessous.

La prière est l’une de nos armes, pacifique, pour se tenir aux côtés de ceux qui souffrent, pour les rejoindre dans leur lutte pour plus de justice, le respect des droits humains pour tous et le respect du droit international, dans l’espérance d’un “Royaume” de paix et d’amour annoncé par Jésus Christ, à construire dès maintenant.

CDM, rappelons-le, est partenaire du CCFD-Terre Solidaire et s’associe donc à ses actions.

On trouvera ici les situations en fonction desquelles le CCFD-Terre Solidaire invite à orienter la prière des personnes et des organisations chrétiennes. En particulier:

  • Pour les victimes de la violence, comme la petite Layan Musleh Hamdi Al-Shaer (11 ans) tuée dans la bande de Gaza.

  • Pour des conditions de vie dignes et un partage équitable de l’eau et des ressources de la terre.

Eau livrée par camion citerne dans un village palestinien privé d’eau

  • Pour l’abandon de la sédentarisation des Bédouins du désert.

Bédouins chassés de leurs campements par l’armée

Photos ccfd-Terre Solidaire

Retour à l’accueil