Revêtues du caractère de double urgence, comme s’il y avait le feu en la demeure, les propositions parlementaires de Walid Joumblatt en faveur des droits civils, et humanitaires, des Palestiniens ont provoqué une polémique qui ne cesse d’enfler.
“Rejetées par les députés chrétiens, loyalistes et minoritaires confondus, qui craignent qu’elles ne confortent l’implantation des réfugiés, elles sont renvoyées devant les commissions et gelées pour un bon mois.
L’on aura remarqué, dans cette affaire, que les aounistes ont été les plus prompts, et les plus vifs à riposter aux sarcasmes, pour ne pas dire aux offenses de Joumblatt, qui a traité de stupide « toute droite dans le monde », la libanaise incluse. Pour se lancer dans des menaces indirectes, en déclarant que « si cette droite qui n’a rien appris de la guerre ne modifie pas ses vues et ses approches concernant certains sujets, elle paverait la voie à une nouvelle guerre au Liban. Car la situation à l’intérieur des camps palestiniens est une bombe à retardement qui peut exploser à tout moment si l’on ne traite pas le problème ».” Lire la suite de l’article publié dans le journal “L’Orient le Jour” sur le site de Lebanon news