Le Liban commémore l'assassinat de Hariri: « seule la mort me séparera du 14 Mars », réaffirme Hariri

« Nous ne nous sommes jamais départis des idéaux de liberté, de souveraineté et d’indépendance », a déclaré Saad Hariri qui a appelé les Libanais à accomplir le dimanche 14 février, leur devoir de mémoire envers Rafic Hariri et tous les martyrs de la révolution du Cèdre.
C’est dans une atmosphère fébrile que se poursuivent les derniers préparatifs en vue du grand rassemblement du 14 février, qui sera organisé à partir de 10 heures à la place des Martyrs pour la cinquième commémoration de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri et de ses compagnons. Dans ce cadre, la mobilisation est à son comble dans les différentes régions du pays. Des centaines de milliers de citoyens de différents horizons sont ainsi attendus demain pour renouveler leur attachement aux principes et objectifs de la révolution du Cèdre. Lire la suite de l’article sur le site du journal L’Orient Le Jour

Il y a cinq ans, l’assassinat de Rafic Hariri

“Des dizaines de milliers de partisans de la majorité se sont rassemblés dimanche à Beyrouth pour commémorer l’assassinat de l’ex-Premier ministre, qui avait entraîné le retrait des troupes syriennes après 29 ans de présence au Liban. “Il y a cinq ans, vous vous êtes rendus sur cette même place pour exiger justice et liberté (…) et il n’y a pas de retour en arrière possible”, a lancé le Premier ministre Saad Hariri, fils du dirigeant assassiné, à la foule.” Lire la suite sur le site de Lebanon news.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont pris part hier à la manifestation commémorant le cinquième anniversaire de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri.

“Ils sont venus avec leurs drapeaux et leurs brassards, en famille, entre amis ou avec les camarades du parti. Du Nord, du Mont-Liban, de la Békaa, du Sud et de Beyrouth, ils ont convergé vers la place des Martyrs, pour commémorer comme chaque année l’anniversaire de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri et la naissance de la révolution du Cèdre. Ils ont démenti ainsi toutes les spéculations misant sur la démobilisation des partisans du 14 Mars et sur l’échec de l’événement.” Lire la suite sur le site du journal L’Orient Le Jour.