La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine relance la campagne de dénonciation de la colonisation israélienne en terre palestinienne. Une nouvelle étape de la campagne “StopColonies”.

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, à laquelle appartient Chrétiens de la Méiterranée, fait part de la relance de la campagne pour l’initiative citoyenne européenne #StopColonies. Le site de pétitions citoyennes Avaaz a rejoint l’effort pour faire signer l’initiative citoyenne européenne le mercredi 5 octobre, et nous totalisons désormais cent quarante mille signatures, avec une augmentation de soixante mille depuis le début de la semaine.

Désormais, il est nécessaire d’accompagner cette relance de la campagne #StopColonies au niveau de la coalition française. Pour cela, le comité opérationnel de la campagne française a réalisé une vidéo de promotion de la campagne #StopColonies, à partager via les réseaux sociaux et les sites web.

L’Europe est le premier marché mondial pour les produits d’entreprises construites sur des terres volées. Qu’ils proviennent de Palestine ou d’autres régions du monde, ces produits alimentent la violence et la guerre.

Des milliers de familles palestiniennes sont privées de leurs terres à cause du développement illégal de colonies. Pourtant, en France et en Europe, nos caddies sont remplis de produits issus de ces terres volées. Agissons dès maintenant pour mettre fin à ce commerce honteux en signant la pétition sur www.stopcolonies.fr.

Personne ne devrait profiter du vol des terres d’autrui. Pourtant, les produits provenant des territoires occupés de Palestine sont vendus dans l’Union Européenne en toute impunité. Ce commerce criminel rend la paix et la justice impossibles. Cette injustice doit cesser.

Avec un million de signatures, la Commission européenne sera obligée d’agir !

Pour arrêter cette injustice : www.stopcolonies.fr.

On peut, pour plus d’information, regarder cette vidéo produite à la suite de l’Université d’été 2021 de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), “Quelle est la place de la Palestine dans les enjeux internationaux ?”

Retour à l’accueil