La libération des enfants emprisonnés par Israël – Les “Routes de l’annexion”..

Cet appel à la libération des enfants palestiniens emprisonnés par l’État d’Israël nous est transmis par l’Association France Palestine Solidarité. Un collectif “Campagne pour la libération des enfants palestiniens emprisonnés par Israël” a été créé, avec le soutien de nombreuses associations : https://liberez-enfants-palestiniens.fr/

Il a lancé cette pétition adressée au Président de la République française sachant qu’au 6 septembre 2021, 200 enfants palestiniens étaient incarcérés dans les prisons de l’occupation israélienne au mépris du droit international.

Chaque année, environ 700 enfants palestiniens âgés de moins de 18 ans de la Cisjordanie occupée sont poursuivis par les tribunaux militaires israéliens après avoir été arrêtés, interrogés et détenus par l’armée israélienne.

Alors que la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant définit un “enfant” comme “tout être humain âgé de moins de dix-huit ans”, les tribunaux israéliens ont déjà jugé et condamné des enfants palestiniens âgés de 16 ans et plus en tant qu’adultes.

Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur politique d’arrestation d’enfants palestiniens, refusant la protection qui leur est reconnue par plus de 27 conventions internationales.

Nous dénonçons la poursuite par l’occupant israélien de l’emprisonnement, de la torture et des mauvais traitements envers les enfants palestiniens. Le gouvernement français doit intervenir auprès du gouvernement israélien pour mettre fin à cette situation.

Nous exigeons la libération immédiate de tous les enfants palestiniens emprisonnés dans les geôles israéliennes.

-o-

Un documentaire disponible sur Arte-Tv donne le fond de violence à l’égard des Palestiniens de Cisjordanie sur lequel se lit la répression spécifique à l’encontre des enfants. Il est intitulé “Israël, les routes de l’annexion”.

https://www.arte.tv/fr/videos/104107-000-A/israel-les-routes-de-l-annexion/

“Voies rapides, tunnels, viaducs, parkings de dissuasion… l’État hébreu investit des sommes considérables dans ce territoire occupé. Ces routes sont le moteur de la colonisation. Elles encouragent les Israéliens de l’intérieur à s’installer dans des colonies-dortoirs désormais reliées aux grandes villes par des axes modernes et sécurisés”.

Durée 25 min.

Retour à l’accueil