« FLOTTILLE DE LA LIBERTE » A GAZA – ACTION CITOYENNE
L’attaque de la flottille pour Gaza le 31 mai par la marine israélienne, dans les eaux internationales, a fait 9 morts et plusieurs dizaines de blessés. Cette flottille tentait de briser le blocus de la bande de Gaza en apportant 10 000 tonnes de matériel humanitaire à la population palestinienne. Au-delà des déclarations dénonçant l’illégalité du blocus, nos gouvernements doivent agir pour que celui-ci soit levé. Nous vous invitons pour cela à envoyer un courrier écrit à MM. Nicolas Sarkozy, président de la République et Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes.
Vous trouverez sur ce lien la lettre adressée à Nicolas Sarkozy – http://www.plateforme-palestine.org/IMG/doc/AttaqueFlottille-lettreNicolasSarkozy-2.doc et à Bernard Kouchner http://www.plateforme-palestine.org/IMG/doc/AttaqueFlottille-lettre_BernardKouchner.doc
Il est important que vous nous fassiez par de votre envoi par courrier électronique en vous rendant sur http://www.palestine-nos-elus.org/spip.php?rubrique163 ou en nous écrivant sur contact@plateforme-palestine.org ) afin que nous comptabilisions le nombre de lettres envoyées et sur cette base mesurer l’impact de la mobilisation.
Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
14, passage Dubail
75010 Paris
(00 33) 1 40 36 41 46
contact@plateforme-palestine.org
www.plateforme-palestine.org
Membres : AITEC, Association France Palestine Solidarité, Association des villes françaises jumelées avec des camps de réfugiés palestiniens, CBSP, CCFD, Cedetim, CEMEA, CICUP, Cimade, Comité Gaza Jérusalem Méditerranée, CVPR, Enfants du Monde – Droits de l’Homme , Enfants Réfugiés du Monde , Fédération Artisans du Monde, FSGT, Génération Palestine, GREF, Le Mouvement de la Paix , LIFPL, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement International de la Réconciliation, MRAP, Palestine 33, Secours Catholique-Caritas France, SIDI, Terre des Hommes-France, Union Juive Française pour la paix.
Observateurs : ACAT, Afran-Saurel, Agir ensemble pour les droits de l’Homme , Amnesty International , Association Pour Jérusalem , Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix, Coordination SUD, CRID, Francas, GAIC, Handicap International, Médecins du Monde, Pax Christi, Ritimo, TVEAC.