Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Rencontre à Strasbourg avec Abdelfattah Abusrour, fondateur et directeur du centre culturel Al Rowwad dans un camp de réfugiés palestiniens.

10 février 2022 @ 19 h 00 min - 21 h 30 min

Les Amis de Sabeel-France, partenaire de Chrétiens de la Méditerranée, communiquent:

La Cimade, les Amis de Sabeel, le CJACP (Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine) et l’UJFP (Union juive française pour la paix) vous invitent à une rencontre-débat avec Abdelfattah Abusrour, fondateur et directeur du centre culturel Al Rowwad, situé dans le camp de réfugiés palestiniens Aïda à Bethléem.La rencontre a lieu en français.

Jeudi 10 février 2022 à 19 h,

au foyer de la paroisse protestante de la Meinau, 45 avenue Christian Pfister, Strasbourg

La belle résistance par la culture et l’art. “Dans un camp comme Aïda où il n’y a plus de terrain de jeu, ni d’espace vert, où mourir devient plus important que de vivre pour la Palestine, il fallait fournir un lieu où rester vivant est aussi un acte de résistance. En résistant sans aucun compromis mais en offrant d’autres possibilités aux enfants et aux jeunes pour célébrer leurs vies et leurs succès et non pas leurs funérailles. Al Rowwad a pour mission de sauver des vies, d’inspirer l’espoir dans ces temps de mort et de désespoir, et de construire la paix dans l’individu pour être promoteur de paix dans le monde”.

Le Dr Abdelfattah Abusrour avait témoigné de son  action au cours d’une visioconférence organisée par les Amis de Sabeel-France le 28 novembre 2021. Un aperçu de son remarquable exposé a été publié sur le site des Amis de Sabeel-France et sur notre site.

Retour à l’accueil

Détails

Date :
10 février 2022
Heure :
19 h 00 min - 21 h 30 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *