Algérie: relaxe des deux chrétiens non jeûneurs durant le ramadan

Les deux ouvriers chrétiens, interpellés durant le ramadan dans l’est de l’Algérie pour non respect du jeûne et jugés pour “atteinte à un précepte de l’islam” ont été relaxés mardi, à la grande joie de dizaines de militants massés à l’extérieur du tribunal.

Un juge du tribunal de Aïn El Hamman, en Kabylie, a prononcé un non-lieu car “aucun article ne prévoit de poursuite” dans le cas de non respect du jeûne durant le ramadan, selon une traduction des propos en arabe du magistrat.

Le juge a suivi l’argument de la défense qui avait plaidé la relaxe lors de la comparution libre le 21 septembre de Hocine Hocini, 44 ans, et Salem Fellak, 34 ans. Le procureur avait réclamé trois ans de prison ferme.

“Je suis heureux du verdict”, a déclaré M. Hocini à l’AFP. “Dès le premier jour du procès, j’avais demandé que justice soit faite. Justice a été faite”, a ajouté cet ouvrier journalier qui a indiqué vouloir se consacrer désormais plus sereinement à sa petite fille et sa famille tout en continuant à militer pour une plus grande liberté religieuse…” Lire la suite sur le site internet de ” Au Fait du Maroc