Kairos Palestine: “Une parole de foi, d’espérance et d’amour du cœur de la souffrance palestinienne.”

À Bethléem, le vendredi 11 décembre à 17h. Le Conseil Œcuménique des Églises (C.O.E.) a demandé au réseau Chrétiens de la Méditerranée d’être son relais auprès de la presse française et francophone pour l’annonce d’un très important texte à références théologiques intitulé :“Une parole de foi, d’espérance et d’amour du cœur de la souffrance palestinienne.”

Se fondant sur les graves atteintes à la personne humaine dont sont victimes, depuis plus de 60 ans, les hommes, les femmes et les enfants de Palestine et s’appuyant sur la parole de Dieu, les théologiens des diverses confessions chrétiennes qui l’ont rédigé et signé ont voulu faire de ce document un constat et un appel. Le constat d’une souffrance liée à l’occupation et de plus en plus tentée par le désespoir. Un appel à la justice et à la sécurité pour tous, à la paix et à la réconciliation pour les deux peuples en guerre.

Le Conseil Œcuménique des Églises avait déjà rendu public un document solennel de même nature en plein conflit d’Afrique du Sud, au temps de l’apartheid. Il souhaite attirer ainsi l’attention de toute la communauté internationale, des responsables politiques et religieux, des citoyens des deux pays concernés et inciter à des actions concrètes pour aboutir à une paix dans le respect de la justice pour tous. Lire le document de présentation à la presse  et prendre connaissance du document “Un moment de vérité” élaboré par les théologiens