Journée d’action mondiale pour un cessez-le-feu en Israël et dans le Territoire palestinien occupé.

Aux membres de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

Lundi 18 décembre 2023

#ceasefirenow

La journée d’action mondiale pour un cessez le feu vise à rassembler et rendre visible l’appel international lancé aux dirigeants politiques pour qu’ils fassent pression en faveur d’un cessez-le-feu MAINTENANT en Israël et dans les territoires palestiniens occupés afin de protéger tous les civils touchés par le conflit.

POURQUOI : Nous devons poursuivre et développer la dynamique mondiale en faveur d’un cessez-le-feu MAINTENANT. La pause humanitaire n’a jamais été suffisante, et maintenant elle est terminée. L’ampleur de la catastrophe humanitaire est désormais sans précédent. Seul un cessez-le-feu durable peut mettre un terme à la perte de nouvelles vies civiles et garantir qu’une aide suffisante parvienne à ceux qui en ont besoin. Nous avons besoin d’un tollé mondial – cette journée d’action permet à tous ceux qui demandent un cessez-le-feu de se rassembler et de montrer la force et le pouvoir de notre voix collective mondiale.

QUAND : Lundi 18 décembre 2023

QUI : Plus de 2 millions de personnes appellent à un #CeasefireNOW

Plus de 2 057 109 signatures de pétition dans le monde : Change.org | Avaaz | Amnesty International

Plus de 800 organisations du monde entier, y compris des organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme.

Une coalition de professionnels de la santé, d’organisations locales, de militants pour le climat, de chefs religieux, de journalistes, de mouvements, d’universitaires, de juristes et d’artistes.

Des porte-parole, des célébrités et des leaders mondiaux.

Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
14, passage Dubail
75010 Paris
Tél. :  +33 1 40 36 41 46

E-mail : m.chfiri@plateforme-palestine.org
Site Internet : www.plateforme-palestine.org

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Membres : Amani, Artisans du Monde, AURDIP, AFPS, AJPF, Cedetim, CEMEA, Chrétiens de la Méditerranée, Cimade, CCFD-Terre Solidaire, Comité Gaza Jérusalem Méditerranée, Enfants Réseau Monde/Services, FSGT, LDH, MRAP, Mouvement de la Paix, MIR, MAN, One Justice, Pax Christi France, PUI, Secours Catholique-Caritas France, SIDI, SGAP 38, Soutien Humani’Terre, UJFP.

Observateurs : ACAT-France, Agir ensemble pour les droits de l’Homme, Amis de Sabeel France, Amnesty International France, Association Pour Jérusalem, CRID, Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine, Francas, GAIC, Humanité & Inclusion, Médecins du Monde, Palmed France, ritimo.

Retour à l’accueil