A l’occasion de la venue à Paris du Père Manuel Musallam, curé de la paroisse catholique de la Sainte-Famille dans la Bande de Gaza de 1995 à 2009, pour la sortie en France de son livre « Curé à Gaza », entretiens avec Jean Claude Petit aux Editions de l’Aube, vous êtes invités à une soirée de témoignage et de prière pour Gaza avec le Père Manuel MUSALLAM
le jeudi 27 mai 2010 à 19h15 en la Chapelle de la Congrégation du Saint-Esprit,
30, rue Lhomond – Paris Vème
Bus 21 – 27 (Gay-Lussac) ; 47 (Monge) ; 84 – 89 (Mairie du Vème – Panthéon)
Métro ligne 7 (Place Monge) et 10 (Cardinal-Lemoine) RER B Luxembourg
Ce temps de prière est organisé par la délégation de Pax Christi Paris / Ile-de-France,
en partenariat avec la Congrégation du Saint-Esprit, Chrétiens de la Méditerranée et le site internet www.cherchonslapaix.fr, et avec le soutien du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), de Justice et Paix France, de Justice et Paix Paris, de la Mission de France, de l’Œuvre d’Orient, du Secours Catholique et de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT).
Parce que la population de Gaza a besoin de notre soutien, nous avons le devoir de l’aider à entretenir en elle l’espérance, qui est capacité de voir le Christ au milieu de l’épreuve et d’agir avec son Esprit, qui est Esprit de paix en chacun. C’est vrai pour Gaza, c’est vrai aussi pour nous, dans la foi partagée. C’est s’apprendre mutuellement à espérer contre toute espérance.
Prêtre à Gaza pendant 14 ans sans pouvoir quitter la ville, le Père Musallam a pris sa retraite en mai 2009, épuisé par ce qu’il a enduré aux côtés de son peuple, en s’efforçant de le soutenir et de l’aider par toutes ses forces, sans faire de distinction politique, religieuse ou idéologique. Il est chargé depuis par l’Autorité palestinienne, avec le soutien du Saint-Siège, d’organiser et de diriger la Commission islamo-chrétienne et le Département des Chrétiens du monde.