Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Enjeux de la rencontre des responsables religieux chrétiens libanais avec le Pape François. Œuvre d’Orient.

24 juin 2021 @ 15 h 00 min - 16 h 00 min

Au moment où commence la parution de notre dossier “Liban” dans la rubrique “Regards”, ce point-presse de l’Œuvre d’Orient doit être signalé. Il a lieu le

jeudi 24 juin 2021 de 15h à 16h.

La visioconférence vise à donner des clés de compréhension sur cette rencontre exceptionnelle qui aura lieu le vendredi 1er juillet.

Une semaine avant la journée qui rassemblera au Vatican les responsables religieux chrétiens libanais de toutes les Églises, quelle est la situation dans le pays et qu’attendre de cette réunion pour le Liban ?

Pour y participer merci de s’inscrire en cliquant sur ce lien.

Avec :

Mgr César Essayan, Vicaire apostolique de Beyrouth pour les catholiques de rite romain au Liban. Il évoquera le déroulement de la journée et la situation des communautés sur place.

Vincent Gelot, Directeur Liban de L’Œuvre d’Orient, en charge du suivi de l’ensemble des actions de l’association sur le terrain.

Mgr Pascal Gollnisch, en présence du Directeur général de L’Œuvre d’Orient, en direct du Vatican où il assiste à la rencontre de la ROACO*.

*La ROACO (Réunion des Œuvres d’Aide aux Églises Orientales) est un comité qui réunit les agences et œuvres de divers pays du monde qui s’engagent à soutenir financièrement dans différents secteurs, des lieux de culte aux bourses d’études, des institutions d’éducation à l’assistance socio-sanitaire les Églises présentes sur les territoires d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient.

Cette rencontre a lieu cette année du lundi 21 au jeudi 24 juin.

Retour à l’accueil

Détails

Date :
24 juin 2021
Heure :
15 h 00 min - 16 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *