Israël exclut un gel ou une limitation de la construction de logements dans les quartiers de colonisation israéliens situés à Jérusalem Est, a indiqué mercredi 10 novembre le secrétaire du cabinet israélien, Tzvi Hauser.
Les dirigeants israéliens ont clairement fait savoir mercredi 10 novembre que la construction de logements dans les quartiers juifs de colonisation à Jérusalem Est allait se poursuivre, quitte à défier le président américain Barack Obama et la communauté internationale. “Il n’y a pas eu de gel de la construction à Jérusalem, et il n’y aura pas un tel gel, telle est la politique des gouvernements israéliens depuis quarante ans”, a réaffirmé à la radio publique Tzvi Hauser, secrétaire du cabinet, qui accompagne le Premier ministre Benjamin Netanyahu en visite aux Etats-Unis.
“Il n’est pas concevable qu’il y ait des limitations à la construction dans les quartiers où vivent 300.000 habitants”, a-t-il souligné, en faisant allusion à la douzaine de quartiers de colonisation israéliens construits à Jérusalem Est, un secteur que l’Etat hébreu a annexé en 1967.En réaction, le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé mercredi 10 novembre une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la colonisation israélienne dans les territoires occupés, a déclaré son porte-parole, Nabil Abou Roudeina.”. Lire la suite de l’article sur le site du journal La Croix