Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Quelle place pour les chrétiens dans le nouvel Irak. Avec l’iReMMO.

2 mars 2021 @ 18 h 30 min - 20 h 30 min

Sous ce titre, l’iReMMO (Institut de Recherche sur la Méditerranée et le Moyen-Orient) propose une rencontre en ligne, avec Loys de Pampelonne et Sébastien de Courtois.

Mardi 2 mars 2021 de 18h30 à 20h30

Loys de Pampelonne revient de deux ans en Irak où il était le directeur-pays pour l’Œuvre d’Orient, en charge de la stratégie de développement de l’ONG en Irak, du suivi des projets et des relations institutionnelles. Il voyage régulièrement en Irak depuis 2012 au plus près des minorités irakiennes qu’il connait bien : chrétiennes (syriaque, chaldéenne, assyrienne…) ou yézidis.

Sébastien de Courtois, journaliste indépendant de presse écrite basé en Turquie. Spécialisé dans l’étude des minorités religieuses, il produit et anime pour France Culture l’émission Chrétiens d’Orient, diffusée le dimanche matin. Il est actuellement directeur délégué de l’Institut français de Turquie à Ankara.

Modération : Anne-Bénédicte Hoffner, journaliste pour La Croix.

Événement à tarif libre

Pour suivre la conférence en direct sur Zoom et poser vos questions, s’inscrire ici en ligne.

La conférence pourra également être suivie en direct sur la chaîne Youtube de l’iReMMO.

https://iremmo.us13.list-manage.com/track/click?u=be31092dc24d8f2b1ea2f002a&id=2525cdcd9f&e=a5ff5d0cd8

L’iReMMO vous offre cette rencontre. Vous pouvez soutenir son travail en cliquant ici.

Chrétiens de la Méditerranée salue cette initiative qui implique aussi son partenaire l’Œuvre d’Orient et prend tout son sens à l’occasion de la visite du pape François en Irak.

Retour à l’accueil

Détails

Date :
2 mars 2021
Heure :
18 h 30 min - 20 h 30 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *