Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Lancement du Comité de sauvegarde des écoles du Liban

9 juillet 2020 @ 11 h 00 min

L’Œuvre d’Orient, la Fondation Raoul Follereau et l’IECD, qui agissent au Moyen Orient depuis de nombreuses années, sont à l’initiative du Comité de Sauvegarde des Écoles du Liban. Ce comité veut conduire une action d’urgence en vue de maintenir ouvertes les écoles actuellement menacées de fermeture à la rentrée de septembre 2020 en raison de la crise économique et politique que traverse le pays. Parmi les difficultés que rencontre aujourd’hui le Liban, celle de l’éducation est d’une importance particulière, puisqu’elle est un élément essentiel de la paix dans ce pays. En lien avec le secrétariat général de l‘Enseignement catholique en France, cette action de sauvegarde est ouverte à toutes les personnes et associations de bonne volonté.

Ce comité invite toutes les personnes de bonne volonté, les associations, les institutions, les personnes de la diaspora libanaise, à le rejoindre pour porter la préoccupation des écoles chrétiennes au Liban..

Pour rejoindre cette action, participez à la réunion Zoom qui aura lieu le 9 juillet à 11h, en présence de Mgr Gollnisch et des interlocuteurs du CSEL.

Pour s’inscrire cliquez ici.

Pour se renseigner : comitecsel@oeuvre-orient.fr – 01 45 48 45 42

Télécharger ici l’intégralité du Communiqué de Presse du CSEL

Retour à l’accueil

Détails

Date :
9 juillet 2020
Heure :
11 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *