25 ans d'Assise : 4 cardinaux s'expriment

Dialogue, prière au coeur de la rencontre d’Assise, par le card. Tauran

 

Réflexion du président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux

ROME, Mardi 12 juillet 2011 (ZENIT.org) –Le 25e anniversaire de la première rencontre des représentants des grandes religions à Assise sera célébré et vécu « sous le signe de la réflexion, du dialogue et de la prière », a expliqué le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

 

25 ans après, la rencontre interreligieuse d’Assise dans un monde transformé, par le card. Koch

 

Réflexion du cardinal Kurt Koch sur la rencontre des religions

ROME, Mardi 12 juillet 2011 (ZENIT.org) – La journée du 27 octobre ne pourra être « une simple réplique » de la rencontre organisée en 1986 par Jean-Paul II, « parce qu’en 25 ans, le monde a beaucoup changé », a affirmé le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Il évoque « le tournant le plus incisif » à ses yeux : la fin des régimes oppressifs communistes dans les pays situés de l’autre côté du rideau de fer.

 

Assise : Importance de l’engagement des religions, notamment pour la vie, par le card. Turkson

 

« L’avenir de l’humanité est en jeu », affirme le cardinal Turkson

ROME, Lundi 11 juillet 2011 (ZENIT.org) – En préparation de la rencontre des représentants des grandes religions à Assise le 27 octobre prochain, le cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a évoqué dans L’Osservatore Romano l’importance de l’engagement des communautés religieuses pour la justice et pour la paix.

 

Le bien-fondé de la rencontre interreligieuse d’Assise, par le card. Levada

 

En aucun cas la promotion d’une « unité superficielle », selon le préfet de la Doctrine de la foi

ROME, Vendredi 8 juillet 2011 (ZENIT.org) – La rencontre interreligieuse d’Assise pour la paix dans le monde ne vise pas à promouvoir une « unité superficielle » au détriment de la foi de chacun. Pour les chrétiens, elle signifie « confesser que notre paix c’est le Christ » et que par conséquent « le chemin de la paix est le chemin de l’Eglise ».

 

Retrouvez l’ensemble de ces déclarations sur le site zenit.org