Lettre ouverte du collectif Kairos de Montpellier : Journée mondiale pour la Paix et situation au Proche-Orient

Mesdames et Messieurs les élus parlementaires représentant les citoyens de l’Hérault

A l’occasion de la Journée Mondiale pour la Paix du 1er janvier 2017, un collectif héraultais de mouvements et d’associations chrétiennes, soucieux de la paix en Israël-Palestine, attire votre attention sur la situation préoccupante dans cette région du monde.

Comme explicité dans la « lettre ouverte » ci-jointe, le collectif Kairos de Montpellier soutient les efforts engagés par le Comité Œcuménique des Eglises depuis 1948 pour une paix israélo-palestinienne juste, viable et durable.

Le temps est venu de tout mettre en œuvre pour qu’une juste paix soit négociée dans cette région. Nous avons besoin de vous pour alerter les autorités Françaises et Européennes afin qu’elles agissent sans tarder pour que les recommandations du COE soient prises en compte.

Notre collectif adresse, ce jour, à votre adresse parlementaire, par courrier postal, la lettre ouverte jointe à ce courriel.

Afin que nos concitoyens du département de l’Hérault soient informés de notre démarche nous transmettrons cette lettre ouverte à la presse locale de l’Hérault dans les prochains jours.

Croyez, Mesdames et Messieurs, à l’expression de nos sentiments très respectueux

Le collectif Kairos de Montpellier

(ACAT, CCFD Terre Solidaire, Chrétiens de la Méditerranée, Coopération Missionnaire, La Cimade, Les Amis de Sabeel France, Pax Christi, le Secours Catholique-Caritas

Lettre ouverte : letkairos_elus2016_8122016