Le nombre de marocains convertis au Christianisme aurait augmenté récemment

Un article d’Ahmed Bellasri sur le site Emarrakech.info le mardi 21 Août 2012. Le nombre de marocains de confession chrétienne aurait augmenté, récemment, pour atteindre 8000 nouveaux chrétiens en 2012, selon le rapport du centre de recherche américain “Pew Research Center”, établi en coopération avec l’ambassade américaine au Maroc et à base d’un sondage d’opinion.  

 

Selon ce rapport, la majorité des marocains récemment convertis au christianisme (plus de 4000 personnes) serait au sud du Maroc; rapporte le site Annahar.ma. Ainsi, le Maroc compterait 98.7% de musulmans et 1.1% de chrétiens, alors que le taux des juifs ne dépasserait pas 0.2% des marocains.

 

Le nombre des marocains de confession juive serait ainsi entre 3000 et 4000, dont quelque 2500 résidant à Casablanca, alors que le nombre des chrétiens aurait augmenté pour atteindre 25000 personnes.

 

Le même rapport assure que les musulmans Chiites marocains seraient entre 3000 et 8000 personnes, en majorité d’origine libanaise et irakienne.

 

Par ailleurs, le rapport met en valeur la stabilité de la religion musulmane au Maroc assurant que les marocains sont très attachés à la religion, et que 100% des musulmans questionnés, lors de ce sondage, ont une foi très forte en Dieu, le prophète Mohammed et le Saint Coran.