Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférences du Fr. Adrien Candiard, de l’Institut Dominicain d’Etudes Orientales du Caire

2 octobre - 8 octobre

Le frère Adrien Candiard, dominicain et membre de l’IDEO du Caire, sera en France début octobre. Il y donnera trois conférences ouvertes à tous, à l’occasion de la sortie de son livre : “Du fanatisme. Quand la religion est malade” (un court ouvrage, à paraître au Cerf).

Ce livre développe le thème d’une conférence qu’il avait donnée le 7 janvier 2020 au couvent des dominicains de Lyon, et qui présentait comment le fanatisme peut pervertir la religion, les religions. L’islam, comme aussi le christianisme, étant exposés à cette “maladie”.

Ses conférences sur le livre “Du fanatisme” auront lieu :

-À Lille, le vendredi 2 octobre à 20h30 au couvent des dominicains. Elle sera suivie le samedi 3 octobre à 15h, toujours au couvent de Lille, d’un atelier d’introduction à la théologie musulmane, sur le thème “Quelle place pour l’être humain ?”
-À Poitiers, le mardi 6 octobre à 20h30 au Lycée Saint Jacques de Compostelle, également sur le livre “Du fanatisme”.
-À Paris, le jeudi 8 octobre à 18h30 à la librairie La Procure, 3 rue de Mézières, Paris 6ème, présentation du livre. Attention : pour cette dernière conférence et le nombre de places étant limité, il faut s’y inscrire au préalable par e-mail (accueil.mez@laprocure.com).

Pour Les Amis de l’IDEO
Bertrand Wallon, secrétaire général

Les Amis de l’IDEO
20 rue des Tanneries
Paris 75013
France

Retour à l’accueil

Détails

Début :
2 octobre
Fin :
8 octobre