Entraver le sauvetage des migrants est criminel : le communiqué de presse de Mgr Pascal Gollnisch – La Croix

Entraver le sauvetage des migrants est criminel : le communiqué de presse de Mgr Pascal Gollnisch
09/06/2017
Mgr Pascal Gollnisch réagit à l’actualité qui évoque des opérations menées par différents groupes pour entraver le sauvetage des migrants.

Chaque mois des milliers de personnes, des hommes et bien souvent des femmes et des enfants, essayent de traverser la Méditerranée pour fuir une misère extrême ou des régimes tyranniques sur lesquels l’opinion publique internationale est trop souvent silencieuse. Ces malheureux se noient par centaines chaque semaine ; il y a les cadavres que l’on dénombre dans les statistiques, et il y a les corps qu’on ne retrouvera jamais.

Sans nier les difficultés que représente l’accueil de ces migrants, la question de l’aide nécessaire à leur survie est une question fondamentale qui doit interpeller la conscience européenne.

Les organisations qui agissent, dans des conditions difficiles, pour les sauver d’une mort certaine sont l’honneur de notre temps.

L’Oeuvre d’Orient condamne fermement les entraves qui conduiraient à nuire à leur action et appelle les autorités compétentes à se saisir de ce problème dramatique qui ne relève pas des seules associations.

Mgr Pascal Gollnisch

Paris, le 9 juin 2017

Retrouvez le communiqué en version PDF

Entraver le sauvetage des migrants est criminel : le communiqué de presse de Mgr Pascal Gollnisch