Chrétiens en Algérie. Un grand signe de fraternité. Visioconférence organisée par Chrétiens de la Méditerranée le 8 octobre 2021.

Une visioconférence réunira Abderrahmane Moussaoui et Bernard Janicot sur ce thème le vendredi 8 octobre 2021 de 20h à 22h30.

  • Abderrahmane Moussaoui est maître de conférences au département d’anthropologie de l’Université de Provence. Il est spécialiste de l’anthropologie du sacré et de l’anthropologie de l’espace. Il est co-auteur de l’ouvrage “L’Eglise et les chrétiens dans l’Algérie indépendante ” (1).
  • Bernard Janicot est prêtre à Oran, en Algérie. Il y dirige le Centre de Documentation Économique et Sociale et développe depuis des années le dialogue islamo-chrétien. Il a publié “Prêtre en Algérie, 40 ans dans la maison de l’autre” (2) et “Chrétiens en Algérie, un grand signe de fraternité” (3).

Un lien sera donné prochainement pour participer à cette rencontre.

Contacts: chretiensdelamediterranee@gmail.com et josette.gazzaniga@gmail.com

(1) Jean-Robert Henry et Abderrahmane Moussaoui, éd. ; en collaboration avec Barkahoum Ferhati, Rémi Caucanas et Bernard Tramier (†) ; préface de Mgr Henri Teissier. Éditions Karthala, fév. 2020, 528 p. Voir la recension faite par Jean Jacques Pérennès, op, sur notre site.

(2) Bernard Janicot, “Prêtre en Algérie, 40 ans dans la maison de l’autre” ; préface de Mgr Henri Teissier. Editions Karthala, 2010. Recension de Louis Boulanger.

(3) Bernard Janicot, “Chrétiens en Algérie, un grand signe de fraternité”. Bayard éditions, 2020. 214 p. Recension de Patrick Gérault.

Retour à l’accueil