1er janvier, journée mondiale de la paix. Message du pape et témoignages. La non-violence en Palestine.

Message du pape:“Personne ne peut se sauver seul. Repartir après la Covid-19 pour tracer ensemble des sentiers de paix”.

Le commentaire de Pax Christi et les vidéos de quatre témoins.

Chaque dimanche de janvier, une personnalité commente le message du Pape sur notre site :

Soeur Nathalie Becquart, sous-secrétaire du Synode des évêquesFrère Jean, de la communauté de TaizéChristian Krieger, président de la Fédération protestante de FranceDominique Quinio, journaliste, membre du comité consultatif national d’éthique, ancienne présidente des Semaine sociales de France

TERRE-SAINTE

Tent of nations: la non-violence au quotidien en Palestine
« Je m’appelle Daoud, ça veut dire David en arabe », déclare d’emblée Daoud Nassar. Dans sa bouche, cette précision n’a rien d’anecdotique : ce Palestinien-Chrétien, installé au Sud-Ouest de Bethléem, n’a de cesse de jeter des ponts entre les peuples et les cultures. Ses terres où poussent arbres fruitiers, vigne, oliviers et amandiers appartiennent à sa famille depuis 1920 mais, depuis trente ans, celle-ci se voit contrainte de mener un combat pour les conserver. L’exploitation de la famille Nassar a été déclarée « terres d’État » par Israël en 1991. « Israël veut confisquer nos terres. Nous sommes au milieu des colonies israéliennes, il y a sans cesse de nouvelles constructions ». Lire l’intégralité de l’article.