Qui sommes-nous ?

Parrainé depuis sa fondation en 2005 par Pax Christi-France, L’Œuvre d’Orient et l’Institut catholique de la Méditerranée, le réseau Chrétiens de la Méditerranée se veut au service de l’information et la formation, du dialogue et des partenariats entre les chrétiens de l’espace méditerranéen.

 LOGOPAXCHRISTI-HD12
vignette
logo-icm-300x214

Le réseau Chrétiens de la Méditerranée s’est fixé comme objectif phare de travailler à la construction de la paix en contribuant à une meilleure compréhension de notre monde et à une meilleure connaissance réciproque des cultures et des religions des personnes et des peuples au sein de l’espace euro-méditerranéen.

Pour ce faire, notre réseau rassemble, autour de la Méditerranée, les chrétiens arabes et orientaux, les chrétiens d’Afrique du Nord, les chrétiens d’Europe et toutes les personnes intéressées par une démarche de citoyens, croyants ou non, privilégiant le dialogue, la rencontre, la concertation et la justice au service de la paix.

Les activités de Chrétiens de la Méditerranée s’appuient sur le dynamisme et la richesse les « groupes CDM » en région, cet ensemble étant coordonné par un bureau central. Les évènements organisés par les différents groupes sont annoncés dans notre agenda.

Groupe CDM-Lyon
Contact : Nicole GIRARDOT
ngirardot[a]wanadoo.fr
et Bernard UGHETTO
bernard.ughetto[a]gmail.com

Groupe CDM-Paris
Contact : Marilyn PACOURET
marie.pacouret[a]orange.fr

Groupe CDM-Marseille
Contact : Josette GAZZANIGA
josette.gazzaniga[a]gmail.com

Groupe CDM-Montpellier
Contact : Jean-Claude ROUANET
jcrouanet[a]yahoo.fr

 

Depuis septembre 2018, CDM est membre observateur de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine. A ce titre nous avons intégré des commissions de travail aux côtés des membres de la Plateforme tels que la Ligue des droits de l’homme, le CCFD-Terre solidaire, Pax Christi-France ou encore le Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR-PO).

 

 

Les commentaires sont fermés.