Vendredi 19 février 2010 5 19 /02 /Fév /2010 06:41
Jean Jacques Perennes"Une fois encore, l'Egypte fait parler d'elle avec la mort dramatique de six Chrétiens coptes et un Musulman, mitraillés à la sortie de l'Eglise, le mercredi 6 janvier 2010, à Nag Hammadi, petite ville de Haute-Egypte jusqu'ici célèbre par les manuscrits gnostiques qui y furent découverts en 1945. Le moment choisi était particulièrement dramatique car c'était le début de la fête de Noël pour les Orthodoxes. Une fois encore, les autorités politiques et religieuses du pays se sont élevées contre les agissements intolérants d'une minorité, peu représentative, nous dit-on, de la population égyptienne, foncièrement tolérante." Lire la suite de l'article de Jean Jacques Pérennès publié  dans la publication trimestrielle ( Janvier/mars) 2010 de l'Oeuvre d'Orient.
Jean Jacques Pérennès, o.p, est Vicaire provincial pour le Monde arabe, Secrétaire général de l'Institut Dominicain d'Etudes Orientales au Caire.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités et actions de l'Oeuvre d'Orient, vous pouvez consulter le site interne.
Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés