Jeudi 7 avril 2011 4 07 /04 /Avr /2011 12:03

20090908_cracovia_cerimonia.jpg

 

Le Saint-Siège explique le sens de l’initiative de Benoît XVI

 

ROME, Dimanche 3 avril 2011 (ZENIT.org) - « Pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix » : c'est le thème de l'initiative de Benoît XVI qui fêtera, à Assise, le 27 octobre prochain, le 25e anniversaire du rassemblement des religions à Assise autour de Jean-Paul II. Un pèlerinage proposé à croyants et non-croyants. Des veillées préparatoires sont encouragés dans les diocèses du monde.

« Saint François, pauvre et humble, accueillera tout le monde à nouveau dans sa ville, devenue symbole de fraternité et de paix », précise le Saint-Siège.

Le programme de la rencontre proposée par Benoît XVI le 27 octobre prochain à Assise a été présenté samedi, 2 avril par la salle de presse du Saint-Siège qui a publié en plusieurs langue un communiqué précisant le sens et l'objectif de ce nouveau rendez-vous des religions, qui, en quelque sorte, intègre aussi l'esprit de dialogue du « Parvis des gentils ».

Lire la suite sur le site www.zenit.org

Ecrire un commentaire
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés