Annonce du Partenariat avec Le Journal de la Paix – Numéro 530 du Journal de la Paix

Le Journal de la Paix

Ouvre ses portes à Chrétiens de la Méditerranée

 

Chers Amis,

C’est une bonne, une très bonne nouvelle, que je suis heureux de vous annoncer : chaque trimestre désormais, notre Réseau citoyen d’acteurs de paix aura place dans «  Le Journal de la Paix », l’excellent magazine édité par nos amis de Pax Christi.

Pourquoi et comment me demanderez-vous ? La raison principale en est que, depuis le lancement de « Chrétiens de la Méditerranée » auquel Pax Christi a grandement contribué, nous travaillons dans une très amicale complicité au service de la paix, chacun à notre façon. Le dernier exemple en est le Colloque « Les Médias et la Paix » organisé ensemble le 5 Mars dernier à Paris.

C’est donc une nouvelle étape de cette collaboration active qui s’ouvre aujourd’hui ainsi que l’annonce en page 2 du Journal de la Paix, notre amie Catherine Billet, Déléguée Pax Christi France. Désormais, « Chrétiens de la Méditerranée » prendra en charge la rubrique « Proche-Orient » du magazine, et participera à la sélection des ouvrages et des articles qu’il recommande.

Nul doute que ce partenariat enrichira notre site d’actualité chaque trimestre et conduira, je l’espère, beaucoup d’entre vous, à s’abonner au « Journal de la Paix ». Agir pour la paix est aujourd’hui une urgence. Mais pour agir dans notre monde de plus en plus chaotique, il convient plus que jamais de s’informer et de se former. C’est à cette tâche que Pax Christi et Chrétiens de la Méditerranée se sont attelés en commun.

Merci au « Journal de la Paix » de nous accueillir.

Jean-Claude Petit

Président de Chrétiens de la Méditerranée

 

Fichier PDF du Journal de la Paix :

JDP530 –

 

Bulletin d’Abonnement au JDP :

BAT Bulletin Abt